La façade en verre intégrale est une solution proposée pour assurer une protection d’intérieur et peut être réalisée en verre feuilleté, trempé, plat, bombé, sérigraphié….
Le verre est dit sablé car il a subi un traitement au sable, visant à le rendre translucide. Techniquement, le sablage est un procédé de dépolissage et gravure du verre obtenu par projection d’un jet de sable très puissant sur une feuille de verre .Il permet d’obtenir un effet dépoli ou satiné, d’écrire et de dessiner des motifs sur le verre.
Le verre sablé répond à tous les besoins y compris les plus spécifiques et les plus originaux.
Le produit fini est résistant, facile à entretenir, diffuse agréablement la lumière et préserve l’intimité ou la confidentialité de certains espaces (locaux professionnels, bureaux, habitations ….).
Domaine d’utilisation
Cloison de séparation, portes coulissantes, baie vitrée, porte de placard, paroi de douche, dalle de plancher ,dalle d’escalier, armoire vitrée ,vitrage façade ….
La Sarl Vitre Khezzane vous propose une large gamme d’accessoires de montage et de fixation pour verre, entre autres :
{loadposition AM_ItemPos}
Le Spider System est un système de mise en œuvre de vitrage par fixation mécanique, les vitrages sont fixés à une structure porteuse, verticale ou inclinée intérieur ou extérieur, par des fixations métalliques traversantes.Les charges climatiques (neige, vent…) et le poids propre sont transmis à la structure par l’intermédiaire d’attaches métalliques.
Les portes automatiques réagissent à la présence physique dans un champ prédéfini réglable. Elles sont équipées d’opérateurs conçus pour résister à une utilisation intensive et prolongée. Les portes s’arrêtent immédiatement lorsqu’une obstruction de tout type est détectée et restent stationnaires jusqu’à ce que l’obstruction soit retirée. Nos portes automatiques sont d’origine européenne certifiées et garanties.
Domaine d’utilisation
Entrées d’administrations, d’hôtels, d’hôpitaux, des cliniques, des Showrooms, des pharmacies, des supérettes, etc...
Un double vitrage est une paroi vitrée constituée de deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile, dite «lame d’air».
L’intérêt du double vitrage est de permettre une amélioration thermique et phonique. La lame d’air constitue un bon isolant, bien meilleur que le verre lui-même.
Le double vitrage permet ainsi de réduire « l’effet de paroi froide », d’où une diminution de la condensation d’eau en hiver et une diminution des pertes de chaleur; soit un gain de 10 % de la consommation en chauffage.
Les triples vitrages, conçus pour apporter une isolation encore meilleure.
Autre variante, le vitrage à isolation renforcée, est rendue encore plus performant par l’ajout d’un traitement isolant sur une (ou plusieurs) des faces intérieures du double (ou triple) vitrage.
Caractéristiques
Un vitrage (ou une fenêtre) est qualifié par trois paramètres :
Il conditionne le confort d’été (pour une fenêtre exposée au soleil : Le Sud, ou l’Ouest en fin de journée). Un vitrage de facteur solaire de 0,42 ne laisse passer que 42 % de l’énergie du soleil. C’est-à-dire que 58 % de l’énergie solaire ne pénètre pas dans l’habitat.
Un double vitrage standard a un coefficient de transfert thermique Uwe d’environ 2,9 W/m²K. Un double vitrage à haute performance peut descendre jusqu’à 1,1 W/m²K. Pour un survitrage il peut être d’environ 3,3 W/m²K.
Les deux vitres sont souvent de même épaisseur. Sinon, on parle de double vitrage asymétrique. Le double vitrage asymétrique permet une meilleure isolation phonique car les fréquences de résonance des deux vitres sont différentes.
En général, la vitre extérieure est souvent la plus épaisse. Cependant, le sens n’a pas d’effet sur les performances d’affaiblissement acoustique. Seul lors de l’utilisation d’un vitrage feuilleté, le sens de mise en place sera conditionné par les contraintes de protection des personnes en fonction de la situation.
Il existe aussi un double vitrage VEC, La technique VEC (Verre Extérieur Colle ou Structural Glazing), permet d’obtenir un aspect de façade uni mettant en valeur les vitrages. Les composants verriers sont collés à l’aide de mastics qui agissent comme élément de transfert de leurs contraintes vers leur support.
L’usine Vitre KHEZZANE dispose d’une ligne automatisée de production de double vitrage. Les capacités installées sont de 900 m²/Jour. Nos produits sont garantis contre le décollement et la transparence du vitrage.
Triple et double vitrage
Domaine d’utilisation
o Fenêtres, portes
o Mur-rideau
o Séparation et autres…..
Ce sont des vitrages feuilletés composés de glaces assemblées avec un ou plusieurs intercalaires intumescents. En cas d’incendie, le ou les intercalaires s’expansent lorsque la paroi atteint une température voisine de 120°C et forment un écran rigide qui constitue une barrière aux flammes, aux gaz chauds et au transfert de chaleurs.
Le verre feuilleté PVB est classé M2 (difficilement inflammable).
Domaine d’utilisation
Toutes utilisations pour gérer les risques de propagation du feu.
Verre feuilleté avec verre réfléchissant
Verre feuilleté coloré (opaque et différentes couleurs)
Destiné à équiper des immeubles et des bâtiments administratifs, donnant une meilleure esthétique et résistance aux chocs, au froid, à la chaleur et au bruit. Etudié pour apporter un meilleur confort et existe en plusieurs colories.
L’architecture des vitrages réfléchissant est constituée d’une glace flotté claire ou coloré dont une face est recouverte d’une mince couche transparente d’oxyde métallique, il confère à la couche une résistance et une stabilité à l’épreuve du temps.
Il se prête à divers types d’assemblage : trempé ou durci, il résiste aux chocs thermiques. Assemblé en verre feuilleté, il protège contre les effractions.
Le verre feuilleté de sécurité à intercalaire PVB (polyvinyle bultyral) est un assemblage de deux ou de plusieurs intercalaires. Après pressage et traitement thermique sous pression, les composants verriers et les films PVB sont parfaitement liés entre eux.
En cas de bris du verre, les morceaux restent collés à l’armature. La composition de l’assemblage détermine le niveau de sécurité en matière de protection des biens et des personnes : anti effraction ou anti balles, etc.
Domaine d’utilisation
-Protection contre le risque de blessures (portes, fenêtres, abri bus),
-Protection contre la défenestration / chutes : garde-corps de balcons, rampes d’escaliers, balustrades, etc.,
-Protection contre l’effraction (résistance à l’attaque manuelle, par balle et par explosion),
-Protection contre les rayons ultra-violets (UV),
-Isolation acoustique et thermique, dalle de sol, escaliers,
-Diverses verrières.
{loadposition VF_ItemPos}
Le verre bombé est obtenu par réchauffement progressif d’un verre plat au-delà de sa température de ramollissement en le laissant épouser, par gravité, un moule concave ou convexe disposé horizontalement dans un four de bombage puis refroidi par un procédé spécifique. L’usine dispose de trois fours de bombage dont un de dernière génération pour lequel le bombage est géré par un automate programmable sans l’utilisation d’un moule.
Domaine d’utilisation
Le verre bombé est souvent utilisé en vitrage de toiture, coupole lumineuse, vérandas, galeries commerciales, pour arrondir les coins des parois vitrées, comme composant de meubles, escaliers, portes automatiques bombées et parois de douches, réfrigérateurs d’exposition d’aliments .